Je veux être pauvre de tes larmes
De ces fanatiques et de leurs armes
De ces amalgames qui nous divisent
Des guerres en Afrique, des génocides
De ces maladies qui nous condamnent
De ce jour où Maman rendra l'âme
De cette jeunesse qu'on abandonne aux mains de ces fous aux idées folles !

Bref, pourquoi je vous parle de ses paroles ?
Parce qu'encore une fois, la barbarie, l'horreur, la violence, le malheur, frappent la France. 128 innocents tués, et autant de blessés. Je pense à eux, je pense à leurs proches... C'est terrible de perdre quelqu'un, et encore plus dans de telles circonstances, parce qu'ici la mort n'a aucune raison. Rien de tout ça n'a un sens. Je me sens triste. Triste et pourtant comme je le dis dans le titre là où je suis tout est tellement calme qu'il paraît improbable que ça se soit passé, que les images à la TV semblent venir d'un autre monde, parce que pour moi c'est impossible que ça tombe encore sur nous, qu'on attaque encore notre pays d'une façon aussi sinistre. Triste et fatiguée parce que j'ai peur du monde qui nous attend, un monde qui devient fou. Je suis en colère, comme vous tous, mais surtout atterrée. Il y a des jours comme ça où l'espoir semble inexistant, et pourtant il va nous en falloir !
J'ai hésité à parler de films dans cet article, de peur que ce soit déplacé. Et je me suis dit : pourquoi céder, pourquoi pour ces monstres, ces tueurs, je n'aurais pas le droit même en un jour comme celui-ci d'évoquer des longs-métrages sur mon blog sur le cinéma ?
Alors je vais le faire, vous aurez peut-être vu le titre d'un des deux films dont je veux parler dans le nom de l'article (parce que même en un jour aussi terrible, je ne peux pas me laisser abattre au point de ne pas trouver un titre foireux à mon article).
Un deuxième film qui s'interroge (même si ce n'est pas le sujet principal, mais peu importe, l'ensemble est super) sur la radicalisation : Je Suis à Vous Tout de Suite, de Baya Kasmi. Il faut savoir qu'il a été vendu comme une comédie, mais personnellement, j'ai trouvé le film assez dur. Certes il y a des moments drôles, mais l'émotion domine. Hakim, le personnage dont la pratique religieuse devient de plus en plus extrême, n'est pas le héros de l'histoire, seulement le frère du personnage principal, mais c'est son histoire qui m'a le plus touchée, notamment grâce à l'acteur incroyable qui l'incarne : Mehdi Djaadi. Ce personnage est tellement touchant : maltraité par l'existence, victime des non-dits, la rage aux ventres et les larmes aux yeux. Ce personnage, c'est la France aujourd'hui.
CinemaTime, Posté le dimanche 29 novembre 2015 14:59
http://cinematime.skyrock.com/tags/9NwEKGpzDj3-PRAY-FOR-PARIS.html Voilà c'est l'article sur l'attentat à Paris :) , je ne t'ai pas oublié xD !