Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de Radio-Movies

" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d'sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "

Ajouter cette vidéo à mon blog


Soprano le dit si bien :
Je veux être pauvre de tes larmes
   De ces fanatiques et de leurs armes
     De ces amalgames qui nous divisent
       Des guerres en Afrique, des génocides
       De ces maladies qui nous condamnent
  De ce jour où Maman rendra l'âme
                                                               De cette jeunesse qu'on abandonne aux mains de ces fous aux idées folles !
 
" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d’sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "Oui, en ce moment j'ai un petit délire avec Soprano : je trouve ces textes intéressants, et contrairement aux autres rappeurs à la mode en ce moment, ils véhiculent des valeurs hyper positives.
Bref, pourquoi je vous parle de ses paroles ?
Parce qu'encore une fois, la barbarie, l'horreur, la violence, le malheur, frappent la France. 128 innocents tués, et autant de blessés. Je pense à eux, je pense à leurs proches... C'est terrible de perdre quelqu'un, et encore plus dans de telles circonstances, parce qu'ici la mort n'a aucune raison. Rien de tout ça n'a un sens. Je me sens triste. Triste et pourtant comme je le dis dans le titre là où je suis tout est tellement calme qu'il paraît improbable que ça se soit passé, que les images à la TV semblent venir d'un autre monde, parce que pour moi c'est impossible que ça tombe encore sur nous, qu'on attaque encore notre pays d'une façon aussi sinistre. Triste et fatiguée parce que j'ai peur du monde qui nous attend, un monde qui devient fou. Je suis en colère, comme vous tous, mais surtout atterrée. Il y a des jours comme ça où l'espoir semble inexistant, et pourtant il va nous en falloir !
Alors soyons tous solidaires, essayons d'être bons les uns envers les autres et soyons courageux et tolérants.
C'est tout ce qu'on peut faire, c'est tout ce qu'il nous reste.
Ah si, il nous reste aussi le cinéma, qui lui, ne nous fera jamais de mal et sera toujours là, quoiqu'on fasse. Au-delà de l'oubli, au-delà de la mort.
 
J'ai hésité à parler de films dans cet article, de peur que ce soit déplacé. Et je me suis dit : pourquoi céder, pourquoi pour ces monstres, ces tueurs, je n'aurais pas le droit même en un jour comme celui-ci d'évoquer des longs-métrages sur mon blog sur le cinéma ?
Alors je vais le faire, vous aurez peut-être vu le titre d'un des deux films dont je veux parler dans le nom de l'article (parce que même en un jour aussi terrible, je ne peux  pas me laisser abattre au point de ne pas trouver un titre foireux à mon article).
" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d’sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d’sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d’sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "
 J'ai envie de vous présenter deux films qui ont une résonance particulière aujourd'hui.
Je ne sais pas si vous connaissez le film Extrêmement Fort et Incroyablement Près de Stephen Daldry, sorti il y a quelques années et qui relate le parcours d'un jeune garçon après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre. Laissez-moi vous dire que l'histoire de ce gamin, complètement perdu et démuni face à la perte d'un être cher et face à la violence du monde, est magnifique. Je pense sincèrement que c'est un des films les plus beaux, avec une des plus grandes puissances émotionnelles, qui ait été fait sur les conséquences du terrorisme et sur l'horreur qu'il laisse. Il n'aide pas à comprendre, mais il aide à ressentir, ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Un deuxième film qui s'interroge (même si ce n'est pas le sujet principal, mais peu importe, l'ensemble est super) sur la radicalisation : Je Suis à Vous Tout de Suite, de Baya Kasmi. Il faut savoir qu'il a été vendu comme une comédie, mais personnellement, j'ai trouvé le film assez dur. Certes il y a des moments drôles, mais l'émotion domine. Hakim, le personnage dont la pratique religieuse devient de plus en plus extrême, n'est pas le héros de l'histoire, seulement le frère du personnage principal, mais c'est son histoire qui m'a le plus touchée, notamment grâce à l'acteur incroyable qui l'incarne : Mehdi Djaadi. Ce personnage est tellement touchant : maltraité par l'existence, victime des non-dits, la rage aux ventres et les larmes aux yeux. Ce personnage, c'est la France aujourd'hui.
" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d’sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d’sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "" Des grattes ciel qui montent, on pourrait enterrer les gens au centième étage en d’sous et il y aurait tout un monde mort, sous le monde vivant ! Et si on pouvait prendre un ascenseur pour descendre rendre visite aux membres de notre famille qui sont décédés ? Comme traverser le pont pour aller voir des amis à Brooklyn. "
Voilà je pense que c'est tout ce que je peux dire pour le moment, d'ailleurs je trouve cet article un peu maladroit mais bon...
☼ Dites-moi ce que vous en pensez, comment vous vous vivez tout ça, et si vous connaissez et appréciez les films dont je parle.
Je précise aussi qu'ayant toujours un certain retard à vos newsletters ça m'a mise en retard aussi dans mes publications, et je m'étais promis de ne pas reposter de nouveaux articles avant d'avoir vu toutes vos news. Mais là, c'est " l'état d'urgence ".
Sur ce, je vous embrasse tous (des bisous pleins de patriotisme) bien fort !
 
J'ai commencé avec Soprano, je finirai donc l'article avec lui :
Remplis-moi les poches d'espoir ! Remplis-moi les poches d'espoir !! Remplis-moi les poches d'espoir !!!
Tags : attentats, courage, 13 novembre 2015, Je Suis à Vous Tout de Suite, Baya Kasmi, Extrêmement Fort et Incroyablement Près, Stephen Daldry, Soprano, Millionnaire
​ 9 | 13 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 14 novembre 2015 13:10

Modifié le vendredi 18 mars 2016 12:01

  • Amis 1
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.228.115.216) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

CinemaTime, Posté le dimanche 29 novembre 2015 14:59

http://cinematime.skyrock.com/tags/9NwEKGpzDj3-PRAY-FOR-PARIS.html Voilà c'est l'article sur l'attentat à Paris :) , je ne t'ai pas oublié xD !


Radio-Movies, Posté le dimanche 29 novembre 2015 14:46

CinemaTime a écrit : "Désolé d'être venue si tard , j'avais un peu la flemme , je l'avoue xD !"

Aucun problème, comme je te le disais moi aussi j'ai un retard de ouf, mais j'ai tellement d'autres trucs à faire et puis.. la flemme, comme toi ! mdr


Radio-Movies, Posté le dimanche 29 novembre 2015 14:44

CinemaTime a écrit : "Je vais écrire un article aujourd'hui sur les attentats de Paris et je t'enverrais un lien avec mon avis sur tout cela :) sinon bah ces deux films m'intéressent, le sujet du premier n'est pas quelque chose que j'adore, mais je pense le voir un de ces quatre et puis le deuxième me donne vraiment envie."

Alors tu l'as écrit ce fameux article ? ;) En tout cas excuse-moi pour mon retard aux newsletters, je rattraperai vite ça, promis ! ^^
Pas de souci, si tu as l'occasion de les voir n'hésite pas à me redonner ton avis =D


CinemaTime, Posté le dimanche 22 novembre 2015 08:04

Désolé d'être venue si tard , j'avais un peu la flemme , je l'avoue xD !


CinemaTime, Posté le dimanche 22 novembre 2015 08:03

Je vais écrire un article aujourd'hui sur les attentats de Paris et je t'enverrais un lien avec mon avis sur tout cela :) sinon bah ces deux films m'intéressent, le sujet du premier n'est pas quelque chose que j'adore, mais je pense le voir un de ces quatre et puis le deuxième me donne vraiment envie.


Polichinelle-Arlequin, Posté le dimanche 15 novembre 2015 15:07

Oui, enfin je pense surtout qu'ils n'ont pas réagis parce que les trois quart n'ont pas lu, tout simplement, mais au moins je sais que ceux qui l'ont fait respectent ce que je pense, et c'est déjà pas mal !

Oui certes, mais c'est vrai qu'ils ont l'air intéressants :3


Radio-Movies, Posté le dimanche 15 novembre 2015 14:13

Polichinelle-Arlequin a écrit : "Tu me fais rire avec ta lubie des titres mdrr :p
Et même si tu trouves cet article maladroit, je pense que tout ce qui sort suite à ce genre d'événement l'est, et peu importe, ce qui compte c'est l'impact que ça peut avoir.
Hier, j'ai pris un "risque" dans le sens où la communauté skyrock qui me suit sait exactement comment je suis, comment j'agis, ils savent que j'écris, que je suis engagée et que je ne lorgne pas sur mes idées, mais contrairement à ça, la communauté FB l'ignore. La plupart ne savent pas que j'aime écrire et d'autant plus ne savent pas que j'ai des idées dans le crâne donc je ne publie JAMAIS aucun de mes textes sur FB, absolument jamais. Hier, j'ai changé ça, j'ai changé ma photo de profil pour une photo que j'ai faite moi-même et je l'ai associée à un texte engagé et plutôt violent (celui que j'ai mis en ligne sur mon blog, mais amélioré) autant dire que c'était risqué, parce que sur FB il n'y a pas que des gens que je connais très bien, je me suis exposée aux personnes de mon entourage avec mes idées, aussi catégoriques soient-elles, et j'avais franchement peur de m'en prendre plein la gueule, mais en même temps, cliquer sur "publier" m'a fait un bien fou ! Et ce matin, quand je suis allée me connecter, j'ai vu qu'il n'y avais aucune remarque contre ce que j'avais dit. Je pense que la plupart n'ont tout simplement pas lu, mais au moins je me suis pas fait insultée (ouuufff xD)
Bref, je sais pas pourquoi je te dis ça, j'avais juste envie de le faire mdrr !

En tout cas, les deux films m'intéressent bien, je ne les connais ni l'un ni l'autre. Malheureusement je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, faut que je travaille à mort, et là je ne sais pas si je vais réussir à caser des films dans ma vie d'ici mes partiels... donc bon, voilà :/
"

Ah ben si tu as raison de me faire partager ça, c'était très courageux de poster ça ! Et c'est justement bien la preuve que dans des moments pareils on est plus aptes à se soutenir les uns les autres : personne n'a voulu s'opposer à ce que tu as dit parce que c'est dans de tels moments qu'on réalise à quel point le respect et la tolérance sont importants je trouve. ;)

Pas de souci je comprends, les études c'est la priorité, et puis il n'y a aucune obligation/urgence !


Radio-Movies, Posté le dimanche 15 novembre 2015 14:10

Time-Of-Sharing a écrit : "ça serait bien qu'ils fassent vraiment quelque chose. Des pays vivent ça tous les jours. Ya eu de ces horreurs depuis plusieurs années, c'est juste impossible comme vie."

Merci pour ce commentaire et pour ta visite ;)
Je suis complètement d'accord : c'est terrible ce qui arrive ici mais il y a des pays où c'est quotidien ! C'est tous les peuples, tous les gouvernements qui doivent s'unir pour lutter dans le monde entier !


Radio-Movies, Posté le dimanche 15 novembre 2015 14:07

ewylyn-geek a écrit : "Coucou,
C'est une terrible journée que celle du 13 novembre. C'est tellement triste de voir partir aussi vite autant de vie. En espérant que cela ne se reproduise plus, à Paris, comme ailleurs en France, et à force de temps et de lutte, que cela ne se reproduise plus dans le monde. Très bel article, je connaissais le premier film de nom, mais pas l'autre. Tu me rends curieuse de les découvrir, même si cela ne se fera pas de suite ^^
"

Salut ! Merci d'être passée, et merci pour ce commentaire !
J'espère que tu vas bien malgré tout ça. Soyons forts !


Time-Of-Sharing, Posté le dimanche 15 novembre 2015 05:49

ça serait bien qu'ils fassent vraiment quelque chose. Des pays vivent ça tous les jours. Ya eu de ces horreurs depuis plusieurs années, c'est juste impossible comme vie.


Time-Of-Sharing, Posté le dimanche 15 novembre 2015 05:47

Je suis d'accord avec toi... C'est effarant. :(


Polichinelle-Arlequin, Posté le dimanche 15 novembre 2015 05:02

Tu me fais rire avec ta lubie des titres mdrr :p
Et même si tu trouves cet article maladroit, je pense que tout ce qui sort suite à ce genre d'événement l'est, et peu importe, ce qui compte c'est l'impact que ça peut avoir.
Hier, j'ai pris un "risque" dans le sens où la communauté skyrock qui me suit sait exactement comment je suis, comment j'agis, ils savent que j'écris, que je suis engagée et que je ne lorgne pas sur mes idées, mais contrairement à ça, la communauté FB l'ignore. La plupart ne savent pas que j'aime écrire et d'autant plus ne savent pas que j'ai des idées dans le crâne donc je ne publie JAMAIS aucun de mes textes sur FB, absolument jamais. Hier, j'ai changé ça, j'ai changé ma photo de profil pour une photo que j'ai faite moi-même et je l'ai associée à un texte engagé et plutôt violent (celui que j'ai mis en ligne sur mon blog, mais amélioré) autant dire que c'était risqué, parce que sur FB il n'y a pas que des gens que je connais très bien, je me suis exposée aux personnes de mon entourage avec mes idées, aussi catégoriques soient-elles, et j'avais franchement peur de m'en prendre plein la gueule, mais en même temps, cliquer sur "publier" m'a fait un bien fou ! Et ce matin, quand je suis allée me connecter, j'ai vu qu'il n'y avais aucune remarque contre ce que j'avais dit. Je pense que la plupart n'ont tout simplement pas lu, mais au moins je me suis pas fait insultée (ouuufff xD)
Bref, je sais pas pourquoi je te dis ça, j'avais juste envie de le faire mdrr !

En tout cas, les deux films m'intéressent bien, je ne les connais ni l'un ni l'autre. Malheureusement je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, faut que je travaille à mort, et là je ne sais pas si je vais réussir à caser des films dans ma vie d'ici mes partiels... donc bon, voilà :/


ewylyn-geek, Posté le dimanche 15 novembre 2015 04:05

Coucou,
C'est une terrible journée que celle du 13 novembre. C'est tellement triste de voir partir aussi vite autant de vie. En espérant que cela ne se reproduise plus, à Paris, comme ailleurs en France, et à force de temps et de lutte, que cela ne se reproduise plus dans le monde. Très bel article, je connaissais le premier film de nom, mais pas l'autre. Tu me rends curieuse de les découvrir, même si cela ne se fera pas de suite ^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (146)

  • La Triple Alliance : Crimson Peak jeu. 29 octobre 2015
  • La pépite du week-end ! dim. 04 octobre 2015
  • Emission n°8 : Drive • Le compositeur ► Cliff Martinez jeu. 27 août 2015
  • Emission n°8 : Drive • La bande-originale mer. 26 août 2015
  • Emission n°8 : Drive • Le film mer. 26 août 2015
  • Le Rendez-vous des Fils de l'Homme : Entre Les Murs mer. 26 août 2015
  • 8 films d'amour et pas de tête d'enterrement, pour cette année 2016 ! lun. 24 août 2015
  • Soyez sympas, rembobinez : Charade lun. 24 août 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by Radio-Movies

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Radio-Movies

Masquer Voir son profil
Photo de Radio-Movies
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 180 sources
  • 257 fans
  • 29 honneurs
  • 468 tags
  • 146 articles
  • 2 093 kiffs
  • 7 040 commentaires
  • 5 130 visites
Jouer

Angry River

Ajouter

Création : 18/04/2012 à 05:47 Mise à jour : 01/08/2018 à 05:40

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile